Entretien
du spa
Afin de maintenir votre spa propre, il est essentiel de contrôler et traiter l’eau de votre spa régulièrement. Pour ce faire, nous proposons une large gamme de produits HTH. Ces produits vous accompagneront dans chaque étape du traitement : équilibre de l’eau, traitement anti algues, hivernage… Votre spa est un petit espace qui chauffe beaucoup, le développement des bactéries se fait alors très rapidement. Il est donc essentiel de traiter efficacement ce dernier.
Pour les cas difficiles ou simplement en contrôle, nous proposons gratuitement dans nos services un photomètre, afin que vous puissiez nous apporter vos échantillons d’eau pour effectuer un diagnostic précis de votre eau de spa.
Besoin d’un conseil ?
Comment stabiliser le PH de mon spa ?
Problèmes d’irritation de la peau, eau trouble et présence d’algues sont autant de désagréments provoqués par un pH déséquilibré. Afin d’éviter ces désagréments, veillez à ce que votre PH se situe entre 7 et 7,4. Si votre PH de spa est trop haut, utilisez un PH – ; au contraire, si ce dernier est trop bas, utilisez un PH + de chez notre partenaire HTH.
Afin de stabiliser votre PH, vous pouvez également vérifier le taux d’Alkainité de votre eau. En effet, l’alkainité stabilise votre PH et évite les variations de ce dernier. Si l’alkainité est trop basse, il se peut que votre PH ait tendance à varier, pour se faire, vous pouvez ajouter du produit Alkanal de chez notre partenaire HTH.
Quand vidanger mon spa ?
Comment entretenir mon spa ?
Pour assurer l’entretien de votre spa, il est essentiel de le désinfecter une fois par semaine à l’aide de pastilles désinfectantes (chlore, brome, oxygène…) Le ou les filtres doivent également être nettoyés hebdomadairement à l’eau claire.
Attention, il est très important d’aérer votre spa lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous devez impérativement ouvrir la couverture du spa une fois par jour afin d’évacuer les vapeurs de chimie.
Que faire si je n’utilise pas mon spa ?
À partir du moment où un spa a été mis en eau, il devrait en théorie ne jamais être arrêté ou laissé vide, pour prévenir tout problème sur les pompes ou sur le pack électrique.
Dans le cas où vous n’utilisez pas votre spa durant une longue période, nous vous conseillons de baisser la température ainsi que les temps de filtration afin de réduire votre consommation.