Entretien
de la piscine

Afin de maintenir votre piscine propre, il est essentiel de contrôler et traiter l’eau de votre piscine régulièrement. Pour ce faire, nous proposons une large gamme de produits HTH et PISCIMAR. Ces produits vous accompagneront dans chaque étape du traitement : équilibre de l’eau, traitement anti-algues, hivernage, etc…

Pour les cas difficiles ou simplement en cas de contrôle, nous proposons gratuitement dans nos services un photomètre, grâce auquel vous pourrez nous apporter vos échantillons d’eau afin d’effectuer un diagnostic précis de votre eau de piscine ou de spa.

Comment hiverner ma piscine ?

L’hivernage passif consiste à mettre votre piscine à l’arrêt complet et à la recouvrir d’une bâche hiver ou d’un volet roulant. Voici les étapes à suivre pour réussir votre hivernage passif :

  • Descendre le niveau d’eau sous les skimmers
  • Vidanger la tuyauterie
  • Stopper la filtration
  • Recouvrir le bassin d’une bâche d’hivernage pour éviter l’apport d’élément extérieur.

Peu importe le type d’hivernage, n’hésitez pas à verser dans votre bassin le produit d’hivernage WINTERPROTECT  de notre partenaire HTH afin de protéger votre eau durant l’hiver et prévenir du développement des algues et du tartre. Ce dernier vous permettra de retrouver une eau claire à la réouverture du bassin.

Quel temps de filtration pour ma piscine ?

Pour connaitre le temps de filtration pour votre bassin, vous devez diviser la température de votre eau par deux pour en connaitre le temps de filtration, puis ajouter 1h.

Exemple : Une eau à 24° = 12h de filtration + 1h = 13h de filtration

À partir d’une certaine température (28° à 30°) il est nécessaire de laisser filtrer la piscine en continu afin d’éviter la turbidité ou l’apparition d’algues.

Comment stabiliser mon PH ?

Problèmes d’irritation de la peau, eau trouble et présence d’algues sont autant de désagréments provoqués par un pH déséquilibré. Afin d’éviter ces désagréments, veillez à ce que votre PH se situe entre 7 et 7,4. Si votre PH de piscine est trop haut, utilisez un PH – ; au contraire, si ce dernier est trop bas, utilisez un PH + de notre partenaire HTH.

Afin de stabiliser votre PH, vous pouvez également vérifier le taux d’Alkainité de votre eau. En effet, l’alkainité stabilise votre PH et évite les variations de ce dernier. Si l’alkainité est trop basse, il se peut que votre PH ait tendance à varier, pour ce faire, vous pouvez ajouter du produit Alkanal de chez notre partenaire HTH.

Comment gérer une eau verte ?

Une eau verte peut être causée par différents facteurs : un manque de filtration, une quantité insuffisante de chlore, un PH instable…

Voici les étapes à suivre pour retrouver une eau cristalline :

    • Vérifier votre PH : Il doit se situer entre 6,8 et 7,4. Afin de le réguler, utilisez du PH – ou PH +
    • Frotter les parois de votre piscine afin de décrocher toutes les algues des parois et les mettre en suspension dans le bassin
    • Effectuer une chloration SHOCK à verser directement dans le bassin
    • Laisser la filtration du bassin tourner en continu pendant 24h minimum
    • Effectuer un lavage de filtre avant et après la manipulation

Besoin d’un conseil ?